NOTRE ENTREPRISE
LE FONDATEUR

Simon Escoubé, Fondateur et Conseiller Financier
Diplômé de l’EDHEC en 2006, je passe 2 ans au sein du Cabinet EY en tant qu’auditeur junior sur le secteur de la gestion d’actifs (fonds d’investissement et sociétés de gestion). Je rejoins ensuite HDF (désormais intégrée par Rothschild & Cie) pour intervenir au Middle Office avant d’y devenir Analyste. En 2011, je reprends les études à l’ESCP Europe pour approfondir mes connaissances juridiques et fiscales.
En 2012, de retour à Toulouse, je décide de créer le cabinet LSTP.
LA VISION

Avançons ensemble
Les marchés financiers vous dépassent. Comprenons les ensemble. Votre projet est important.
Construisons conjointement une solution personnalisée que vous pourrez vous approprier.
LES VALEURS

Compétence, pédagogie et exemplarité
Je ne vais pas vous parler d’œuvres d’art ou de vin. Je vais vous parler de placements financiers, de crédit et d’assurances; de fiscalité et de transmissions. De mon domaine de compétence en somme.
Je vais vous en parler avec engouement. Je pourrais vous en parler longtemps, mais ce qui importe c’est que vous compreniez les orientations que l’on peut donner à vos projets. Parler c’est bien, mais agir c’est mieux. Alors je vais tout faire pour que le travail soit bien fait. Cela passe par le choix de partenaires de qualité et de confiance. Par l’utilisation de méthodes numériques fiables. Mais surtout par un modèle d’entreprise que je serai fier de passer aux générations futures.
LES AGRÉMENTS

A jamais les premiers
Le statut de COA (Courtier en Assurances) permet de distribuer les produits de la gamme assurantielle : assurance emprunteur, prévoyance individuelle et collective, mais surtout assurance-vie. Le statut de CIF, validé par l’ANACOFI, permet de conseiller à la clientèle des produits tels que les SCPI ou les Plan d’Epargne Entreprise.
LSTP est une SARL inscrite sous le statut d’entreprise à mission. LSTP est également certifié B Corporation.
NOTRE ENGAGEMENT

Une société, dans la Société
Une entreprise, ce n’est pas qu’une ligne au RCS. Elle doit prendre ses responsabilités et contribuer à l’amélioration de notre condition commune.
LSTP s’engage pour les autres et pour la planète:
- la société s’engage à reverser 2% minimum de son CA (pas du bénéfice, ce serait trop simple) à des associations caritatives. Voir ce qui a été fait en 2020 Ici
- chaque membre de la société s’engage à réaliser 10h de bénévolat par mois. Malgré le confinement, mon implication au Centre Jean Rieux (administrateur bénévole),au TMFC (arbitre de la section féminine), à l’EFS ou je donne régulièrement mon sang ou mon plasma m’ont permis de se rapprocher de cet objectif
- Proposer systématiquement 15% minimum d’investissement socialement ou écologiquement responsable,
- Compenser les émissions de CO2 réalisées dans le cadre de l’activité de la société (transport, chauffage, IT)
- S’engager , en ayant pour base 2021, de chercher à suivre une trajectoire de réduction de 3%/an de ces émissions (à volume d’activité constant).